Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mange
Archives
20 juillet 2009

Ste Eulalie de Cernon

Bonjour à toutes

Alors ce week end bien passé ????

Comme promis voici mon dernier post concernant ma visite dans le Larzac.

Ste Eulalie de Cernon

DSC01793

Photo prise de la voiture

Au pied du plateau du Larzac, dans un vallon accueillant et bocager, les Templiers ont installé la commanderie de Sainte Eulalie.

Le village clos de murailles a conservé ses ruelles étroites et de nombreux passages couverts.
Sur la place, face à la commanderie, vous pourrez vous rafraîchir autour de la fontaine ombragée érigée au XVIIème siècle et découvrir la magnifique église en partie romane (chapelle gothique et
portail baroque).
Un village authentique et saisissant qui mérite que l'on s'y attarde...

DSC01795

DSC01800

Maison du XVè siecle Contemporaine de l'enceinte fortifiée elle a été fortement remaniée et embellie au XVIIè siècle

DSC01803

L'église romane templière

DSC01802

La place centrale du village avec sa fontaine majestueuse

DSC01817

DSC01819

Et regardez ce que l'on a trouvé lors de notre balade ......De la monaie du Pape. c'est la première fois que nous en trouvons

Voilà mon petit reportage concernant notre visite dans le Larzac, j'espere que cela vous a plu.

lh3eywvq

Publicité
Commentaires
S
très jolies photos, j'aime bien ces endroits !!! et le pull est pas mal !
I
merci pour ces photos<br /> c'est une jolie balade
L
moi, je t'admire, parqu'en tant que super feignasse, je ne visite JAMAIS les endroits ou je vais !!! moi, il me faut un endroit ou m'allonger à l'ombre avec un bon bouquin et de quoi me rafraicihir !!!!!
E
IL a l'air super ton voyage.
R
et ben moi, qu'était resté sur l'idée du désert dans le larzac !<br /> je te remercie de cette visite virtuelle, je mourrais moins béta !<br /> <br /> douce nuitée à toi<br /> en te souhaitant une bonne soirée (moins fraiche que dans l' 61)<br /> bises
le blog de mange
Publicité
le blog de mange
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité