Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mange
Archives
1 juin 2010

Village gaulois d'Enserune

9pizqe4e

Ce week end nous avons eu la visite de nos amis de Lyon. Le temps n'était pas de la partie à cause du vent..... mais heureusement le soleil était au RDV

Nous sommes allés leur faire visiter le village gaulois d'Enserune qui se trouve à quelques kilomètres de la maison

Perché sur une éminence rocheuse, au carrefour des routes terrestres et maritimes les plus usitées au 6éme siècle avant j-c (date du début de la construction). Ensérune constituait un oppidum parmi les plus importants du Midi méditerranéen. Ses vestiges sont caractéristiques de l'habitat pré-romain du Sud de la France. Lors des fouilles réalisées depuis 1915, un grand nombre de tessons de céramique à été retrouvés, permettent d'observer le mélange progressif entre les populations celtes-ibères et les civilisations méditerranéennes.
Son belvédère offrant une vue exceptionnelle sur l'étang de Montady et son drainage en forme d'étoile, le mont Canigou, le canal du Midi et l'antique voie Domitienne

Voici quelques photos

DSC03184DSC03185

untitled100

DSC03187

DSC03180DSC03190

DSC03198

Nous avons passé une excellente journée.

Pour terminer ce post une jolie photo d'un champ de coquelicots

DSC03177

Bien entendu je bricole mais au ralentis ...... Je vous ferais voir mes créations prochainement.

Gros bisous

Publicité
Commentaires
8
c'est vrai que ce site est magnifique il est à voir tu as raison bisous florence
L
C'est magnifique comme site...
F
Très jolies photos d'un bien beau week-end!!!!! Merci biz
N
oh merci mille fois merci<br /> <br /> je cherche depuis longtemps où se trouvait ce village gaulois que mon père m'avait fait découvrir quand j'étais petite<br /> <br /> Grâce à toi je vais pouvoir montrer ce village à mon fiston
C
Un chouette site, cela m'aurait plu, je le garde en t^te pour mon prochain passage dans le sud !
le blog de mange
Publicité
le blog de mange
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité